Coeur

Reiki

Prix

Soin de Reiki: 55$ (reçus disponibles en naturothérapie)

Qu'est-ce que le Reiki? (Reiki Usui)

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et retransmet l’énergie au client, par imposition des mains, pour activer les processus naturels de guérison. Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant... Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.

Le Reiki est un Art Sacré Japonais très ancien. En japonais, Rei veut dire Universel et inclut la matière (le corps), l'âme (coeur) et l'esprit. Ki renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'Énergie universelle » et de notre propre «force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

La pratique Reiki permettant de canaliser, de transmettre cette Énergie Vitale Universelle (Rei Ki), favorise cette méthode globale qui tient compte de la personne dans son intégralité, sur tous les plans de l'Être. Fait à noter, le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale.

Cette Énergie Universelle de Vie agit simultanément en nous, elle est transmise grâce à l'imposition légère, enveloppante et sécurisante des mains, dégageant une sensation instantanée de paix et d'harmonie. D'ailleurs, l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le Reiki recrée l'équilibre et l'harmonie de l'Être dans tous ses aspects ; physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel, induisant un état de profonde paix intérieure. Il est doux et fort à la fois, puissant et très efficace. Il permet l'ancrage de nos vies dans une paix véritable, une sérénité des plus vivifiantes qui soit. Le Reiki est aussi une invitation à la gratitude, au pardon et à l'Amour inconditionnel, ces thèmes étant étroitement reliés à la santé mentale, physique et au mieux-être.

Quels sont les effets bénéfiques du Reiki?

  • Plus d’énergie : Le Reiki apporte un supplément d’énergie, qui ré-harmonise et revitalise le corps sur tous les plans de l’Être.
  • Plus de ressourcement : Le Reiki réduit le stress, calme et détend profondément, durant la séance et dans les jours qui suivent. Il est excellent pour contrer l’insomnie.
  • Plus de qualité de vie : Le Reiki soulage les douleurs chroniques ou aigües.
  • Plus de performance des organes vitaux et des systèmes du corps: Le Reiki aide au bon fonctionnement des organes et de tous les systèmes du corps (endocrinien, glandulaire etc.). Le Reiki renforce le système immunitaire, élimine les toxines, purifie, fortifie les organes.
  • Plus de prévention contre les maladies: Le Reiki stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme.
  • Plus de récupération rapide : Le Reiki renforce les facultés de récupération après un traumatisme (physique ou émotionnel), un accident, une blessure ou une chirurgie. Il optimise aussi l’efficacité d’un traitement soit médical ou de médecine douce, ou d’une thérapie avec votre psychologue.
  • Plus d’équilibre: Le Reiki corrige les déséquilibres physiques et émotionnels, en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire. Donc il libérera des mémoires (souvent inconscientes) encrées en vous, et dont vous n’avez plus besoin, ou qui vous amènera sur une piste de guérison.
  • Plus d’harmonie : Le Reiki accélère tout travail spirituel et évolution personnelle. Il vous aidera à cheminer, à avancer si quelques blocages il y a, à aller de l’avant avec plus de détermination.

Déroulement d'une séance de Reiki

Durant le soin, le client est allongé sur la table de massage, et reste habillé. Il bénéficie de l'effet agréable, curatif et très relaxant de l’Énergie canalisée par les mains du praticien Reiki. Il en ressent les effets bénéfiques dès la première séance. Pour ma part, la durée d’un soin est de plus ou moins une heure. Il est possible que je canalise des messages de vos guides et anges durant le traitement, ou que des informations à propos d’une de vos vies antérieures me soient transmise. Si c’est le cas, les messages vous seront transmis au fur et à mesure ou à la fin, et de plus, ils seront écris sur une feuille afin que vous puissiez repartir avec vos messages sans en oublier une partie.

MASSAGE MÉTAMORPHIQUE

Prix

Massage métamorphique: 55$ (reçus disponibles en naturothérapie)

Qu’est-ce que le massage métamorphique?

Le massage métamorphique travaille de concert avec la Force de Vie du client, son Énergie, ses facultés d'auto-guérison. Et ceci, sur certaines zones réflexes (correspondant à la colonne vertébrale), qui se situent au niveau des pieds, des mains et de la tête. C’est la puissance de cette Force de vie qui travaille à l’intérieur du client, et non le praticien lui-même.

La vie commence à la conception, lorsque la 1ère cellule est formée. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportements, se mettent en place. Notre vie après la naissance, est enracinée dans cette période prénatale, et influencée par cette période. Il s’agit donc de libérer la structure de cette période-là, qui est teintée par les différents facteurs qui ont influencés vos parents durant la gestation (comportement, univers culturel, leur stade d’évolution à ce moment précis, leur environnement, influences etc.).

Qui nous sommes, notre Essence, est la Conscience qui se développe durant la gestation. Et en résulte toutes les influences maternelles et paternelles présentent, durant cette période. Le praticien, en tant que catalyseur, libère une structure du temps, le schéma de notre vie, en se concentrant sur ces 9 mois. Pour ainsi créer un mouvement qui va de "l'état de ce que nous sommes" vers "celui que nous pouvons devenir"

Bienfaits du massage métamorphique:

  • Une détente profonde qui permettra d’abandonner les inconforts tels que : les peurs, les angoisses, le stress et apporter une aide pour découvrir de nouvelles perspectives.
  • Permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de conscience, un lâcher prise sur les peurs.
  • Aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.
  • Métamorphoser celui ou celle que nous sommes, en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’Être.
  • Progresser sur son chemin de développement personnel.

À quels moments recevoir un massage métamorphique?

  • Lorsqu’on se trouve toujours confronté aux mêmes problèmes, même type de conflits ou même genre de maladie
  • Lors de moments de transformation psychologique
  • Lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, nouvel emploi, mise en place de nouveaux projets
  • Lors de conflits émotionnels non-résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui
  • État de stress ou burnout
  • Dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, angoisse, insomnie
  • Lors de périodes de convalescence
  • Problèmes de comportement, d’attention, de concentration, agitation (enfant ou adulte)
  • Quand on en ressent le besoin!

Combien de séances sont nécessaires?

Le nombre de séances et le temps entre chaque séance peut varier d’une personne à l’autre. Pour une personne souhaitant entreprendre un travail en profondeur, une série de 7 séances tous les 10 jours est proposée, mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir. Une séance dure environ une heure.